Art & Design

ENSA Dijon

Laurent Karst

Professeur, architecture et design d'espace

Laurent Karst est architecte designer, diplômé de l’école d’architecture de Strasbourg et diplômé en design industriel à la Domus Académy de Milan. En 1995, il est lauréat du prix Villa Médicis pour une recherche intitulée « mobiliser les déchets industriels un défi lancé à l’architecture et au design ».
Il travaille ensuite comme chef de projet en tant que designer et architecte dans différentes agences internationales d’architecture, notamment au sein et de l’agence Jean Nouvel et de l’agence des gares AREP, filiale de la SNCF.
En 2006, il crée Atelier 16 – architectures, agence d’architecture et de design où il développe des projets à petite échelle avec une forte préoccupation sur la question du matériau.
Parallèlement, depuis 10 ans, au sein de Labofactory, il réalise avec Jean Marc Chomaz, chercheur, et François Eudes Chamfrault, compositeur, des installations d’art numérique utilisant des nouvelles technologies. Ces installations sont présentées en France et à l’étranger et notamment à Paris dans le cadre des Nuits blanches et de la Nuit des Chercheurs.

Liens :

Site de son agence
Labofactory