Art & Design

ENSA Dijon

21.09.2016

Exposition

Visuel des Rencontres Cinématographiques de Dijon 2016

Sarah Chevillotte (2D), Eun Kim (3D), Elisa Mouton (2D) et Maylise Poccard (3D) ont participé du 11 au 15 avril 2016 au workshop de création de l’identité graphique des Rencontres Cinématographiques encadré par l’atelier tout va bien (Anna Chevance et Mathias Reynoird).  

Tout en crescendos et décrescendos typographiques, l’acronyme des Rencontres Cinématographiques de Dijon se plie, cette année, aux mouvements du travelling, aux vibrations du découpage et aux vertiges des perspectives impétueuses, tout en adressant un clin d’œil à la chronophotographie, née des recherches du bourguignon Étienne-Jules Marey, dans les années 1880.

Se frotter au réel, à des professionnels exigeants, à des délais serrés et contribuer à un événement culturel d’envergure, c’est l’audacieux pari que relèvent les étudiants de l’ENSA depuis 2013 grâce au fructueux partenariat entre l’école, l’ARP (société civile des Auteurs, Réalisateurs, Producteurs) et la ville de Dijon.

 

La 26ème édition des Rencontres Cinématographiques

Organisées par L’ARP, la Ville de Dijon et la Région Bourgogne, les Rencontres Cinématographiques réunissent chaque année près de 600 professionnels français, européens et américains. Cinéastes, producteurs, distributeurs, exploitants, représentants des chaînes de télévisions, de l’Internet et des pouvoirs publics, viennent ainsi y débattre autour des grands enjeux auxquels sont confrontés le cinéma et l’audiovisuel.

La 26ème édition des Rencontres Cinématographiques de L’ARP se tiendra à Dijon du 20 au 22 octobre 2016, sous la Présidence de Emmanuelle Bercot.

RCD_2016

 RCD_2016

RCD_2016