Art & Design

ENSA Dijon

03.05.2018
→ 05.05.2018

Exposition

« Théâtre de verdure revisité »

Petite Orangerie, Jardin de l'Arquebuse, Dijon.

Présentation de projets d’aménagements imaginés par des étudiant.e.s de l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon entre la gare SNCF et la future Cité internationale de la gastronomie et du vin.

Du jeudi 3 mai à partir de 14h jusqu’au samedi 5 mai à 17h.
 
Dans le Jardin des sciences du parc de l’Arquebuse de Dijon, de l’autre côté de la grande pelouse du muséum, un muret en pierre de taille délimite la scène d’un théâtre de verdure tombé en désuétude.
Sur une proposition d’entre cour et jardins, en accord avec le Jardin des sciences et la Ville de Dijon, dix étudiant.e.s de l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon, option Design d’espace, se sont penché.e.s sur ces lieux délaissés pour les remettre en valeur et faire des propositions d’aménagement (usages et spatialité) de cet espace qui sera une aire d’accès privilégiée au Jardin des sciences depuis la future Cité internationale de la gastronomie et du vin.

Étudiant.e.s participant au projet :

Joana ATTIA – Théo DESCANTES – Émilie FERREIRA – Camille GIGOT – Faïza KEHLIL – Kevin LAVIER – Margaux MAUFROY – Mariane NOYER – Di SUO – Mélissa RINGUET.

———————————————————————————————————————-
 
Projet suivi par Hélène Robert (scénographe, professeure à l’ENSA Dijon), Jean-Pierre Tixier (designer, professeur à l’ENSA Dijon) et Frédéric Bonnemaison (directeur du festival entre cour et jardin).