Art & Design

ENSA Dijon

Pascale Séquer

Enseignante, photographie

Pascale Séquer photographe et réalisatrice est enseignante pour la photographie et co-responsable d’un arc (atelier de recherche et création) « De nature indicielle » à l’Ecole Nationale Supérieur d’art et de design de Dijon.

Elle intervient ponctuellement dans diverses structures d’enseignement, culturelles et associatives.

 Pascale Séquer est administratrice de Plan9, association dijonnaise qui promeut le cinéma indépendant et fait partie du comité de sélection des films Europe pour le festival international du court métrage « Fenêtres sur Courts ». Elle collabore régulièrement avec Nicéphore Cité, pôle image et son de Chalon- sur- Saône et avec l’APARR, association des producteurs audiovisuels Rhin-Rhône.

 Les travestissements, les mascarades, les simulacres qui réapparaissent périodiquement dans les corps collectifs et les manifestations festives populaires, font l’objet de son travail artistique. Il est question des usages ou des contres usages identitaires qui tendent à devenir une des réalités d’un monde social où les images valent autant en degrés de réalité que le réel qu’elles représentent.

Liens :

Site Internet

  • Série face à face ,Pascale Séquer,© Pascale Séquer, 2013