Art & Design

ENSA Dijon

24.11.2016

Exposition

Permanent Marker #3 : Maël Le Goarant

ABC - Association Bourguignonne Culturelle

Chaque année l’Association Bourguignonne Culturelle (A.B.C.) et l’ENSA Dijon lancent l’appel à projet Permanent Marker à destination des jeunes diplômés sortant de l’école. Lauréat de cet appel à projet, Mael Le Goarant  présentera du 24 novembre 2016 au 28 janvier 2017 dans le hall de l’A.B.C., Permanent Marker#3 : Renaître autant.

Chercher dans l’histoire de l’art ses références, sa « famille » artistique, c’est surtout donner plus d’importance aux discours qui ont été mis de côté, voir qui ont été effacés par une lecture patriarcale de l’histoire de l’art…
Comment ne pas être le vecteur involontaire d’une idéologie dans laquelle on ne se reconnaît pas ? Créer de nouveau langage, en fictionnant la pratique plastique est l’alternative que j’explore. Déplacer dans la pratique de la peinture des expressions plastiques qui ne sont pas uniques. Investir la surface, flirter avec le mauvais goût des couleurs, mettre le doute sur l’identité du peintre sont autant de problématique qui m’ont amené à travailler avec les personnages fictifs de Fañch Gall et Mael.

 

DNSEP-ART_2016_Mael-LE-GOARANT_©AurelieGonet_40

Diplôme de Mael Le Goarant 2016.

 

Infos pratiques

  • Lieu de l’exposition : ABC – Association Bourguignonne Culturelle
  • VERNISSAGE : Jeudi 24 novembre 2016 à 18h.
  • A partir du 24 novembre 2016 jusqu’au 28 janvier 2017
  • Ouvert tous les jours de 13h00 à 18h00
  • Gratuit