Art & Design

ENSA Dijon

22.11.2017
→ 22.11.2017

Conférence

Nicolas Simarik

18h-20h • Amphithéâtre ENSA DIJON

« POINT DE CROIX »

 

« Faire le point, porter sa croix, l’artiste est son propre messager. L’artiste Nicolas Simarik vous propose de dresser son portrait lors d’une rencontre au sommet ! Au sommaire : performances, projets de territoire, éditions, projets culinaires, installations, organisation de festival, conception d’événements, design, scénographie, ateliers participatifs… Un rendez-vous sans capitulation vous attend pour porter et déporter le poids de l’art ! »

Nicolas Simarik, né en 1977, vit à Étang-sur-Arroux et travaille à Paris.  Il réalise le Chef d’œuvre « La Déroute » en 2006, un pastiche du catalogue La Redoute de 1236 pages. En travaillant en étroite collaboration avec les collectivités locales, son action consiste à dérégler, déréglementer, déréguler les attentes et les visions de l’art souvent convenues des élus. Il participe durant le 1er semestre 2018 à un atelier culinaire au sein de l’ENSA DIJON.

 

Conférence proposée par Sammy Engramer dans le cadre du cours de design culinaire.

 

Visiteurs extérieurs :

  • Conférence gratuite, ouverte à tous.
  • Réservation obligatoire,  par email (nom, prénom, tél) jusqu’à la veille de la conférence à communication@ensa-dijon.fr.