Art & Design

ENSA Dijon

31.12.2014

Autre évènement

Chronique de la loge #3 : LE BÉBÉ

Il faut vraiment tout faire, à la loge ! Tenez, cette semaine, j’ai même dû garder un bébé alors que sa maman rencontrait la directrice. Oh, je n’ai pas fait grand-chose, le mioche dormait gentiment dans son landau, landau parqué dans l’étroit couloir qui mène à l’appartement.

Il m’a quand même fallu prévenir les entrants de ne pas faire de bruits, pour ne pas éveiller le bébé. Vous imaginez le regard dubitatif des visiteurs, qui, n’ayant pas remarqué la poussette dans le couloir, cherchaient partout où pouvait bien se cacher un gamin dans un espace aussi réduit que la loge.

Tout était pour le mieux, moi veillant sur le bien-être de l’école, lui dormant tranquillement dans son landau. Et puis il s’est mis à tousser, et alors là, j’ai un peu paniqué. Ça fait plus de dix ans que je ne me suis plus occupé de gosse si petit, j’ai oublié comment on s’y prend lorsqu’il couine. Et en plus, quand ce n’est pas le vôtre …

Heureusement, le bambin est rapidement redevenu silencieux, sans que j’ai eu besoin d’intervenir d’une quelconque manière. Quand je suis allé le voir, il dormait paisiblement.

C’était la journée des enfants, ce jour-là. Un étudiant est venu avec son gosse pour faire visiter l’école à sa sœur. Le mouflet, porté par son papa, m’a fait, avec sa menotte, un petit coucou à la fenêtre de la loge. C’était trop mignon ! Après son départ, comme trace de l’enfant, il est resté devant la loge sa minuscule patinette aux couleurs de Spiderman.

Tiens, d’ailleurs ça me plaît bien, ce thème de la trottinette, il y aura de quoi faire une prochaine chronique.

Ah au fait, j’ai appris en partant que mon compagnon d’un moment est une petite fille joliment prénommée Anne. Je suis enchanté d’avoir fait sa connaissance dans cette circonstance peu banale.

Paul MARTIN